Communication & Téléphonie IP

Déploiement sur central téléphonique classique, Cloud privé, public ou hybrid… QUANT intègre la téléphonie IP au sein de votre environnement professionnel en se basant sur vos besoins et vos objectifs. Améliorez la performance et la productivité de votre entreprise grâce à une solution tout-en-un qui combine fonctionnalités avancées et flexibilité optimale. 

  • Un système évolutif en fonction du nombre d’utilisateurs et de sites  
  • Professionnels qualifiés et certifiés depuis de nombreuses années
  • Une approche innovante 
  • Solution “tout compris” : numéro VoIP, appels illimités, liaison à la centrale téléphonique
  • Interface dédiée et unique pour appeler, chatter et organiser des réunions

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Communication unifiée

Gestion des présences, messagerie, téléphonie mobile… Centralisez vos outils numériques et favorisez des échanges fluides entre collaborateurs, tout en maîtrisant vos coûts grâce à la communication unifiée.

 

Outils de collaboration

Créez un écosystème digital dans un esprit de partage ! QUANT propose des solutions qui s’intègrent à diverses plateformes telles que Microsoft Teams, Google Workspace, Zoom… Les outils collaboratifs s’adaptent à votre environnement de travail, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. 

Fonctionnalités de
la téléphonie VoIP
en entreprise 

QUANT s’occupe du déploiement, de l’intégration, de l’administration et de la sécurisation de votre téléphonie IP. Vous obtenez ainsi une communication évolutive à 360° et une solution unique pour appeler, envoyer des messages et organiser des réunions. 

Les avancés : 

  • Click to call depuis un numéro unique : l’appelé définit, au préalable, le ou les appareils sur lesquels il souhaite être joint.
  • Technologie Ad Hoc Conferencing : passez d’une conversation one-to-one en conférence multipartie. 
  • Web Real-Time Communication (WebRTC) : vise à déployer un navigateur web en tant qu'outil de communication doté d'un large éventail de fonctionnalités avancées.
  • Menu téléphonique interactif.

Les essentiels : 

  • Accueil téléphonique
  • Transferts d’appels
  • Appels simultanés
  • Messagerie vocale
  • Filtrage des appels 
  • Mise en attente musicale 
  • Statistiques et suivi 
  • Présence et intégration d’annuaires 
  • SIP Softphone Vidéo et voix
  • Restriction par IP et diagnostic de sécurité

Fonctionnalités de collaboration

  • Partage de fichiers
  • Vidéoconférences 
  • Partage d’écrans 
  • Conversation avec de multiples utilisateurs 

Bénéficiez d’un service de qualité et
d’une solution innovante grâce à QUANT. 

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QUESTIONS fréquentes

 

Qu’est-ce que la téléphonie IP (VoIP - Voice over Internet Protocol) ?

Cette technologie permet de transmettre des communications vocales grâce à un réseau qui utilise le protocole IP (Internet). C’est donc un mode de téléphonie où la voix est numérisée puis transformée en données numériques afin d’être plus facilement transportée.

 

Quels sont les avantages de la téléphonie VoIP ?

Appels téléphoniques inter sites gratuits, appels dans un pays étranger à bas tarifs… Communiquez d’où vous voulez et sans aucune limite via Internet !

La téléphonie VoIP vous aide également à réduire vos dépenses en termes de télécommunications et d’installation. L’achat de câbles supplémentaires n’est pas nécessaire et il est possible de relier plusieurs sites distants géographiquement via un réseau privé. 

L’infrastructure nécessaire pour se connecter est allégée. Cette innovation technologique offre également une grande flexibilité pour chaque utilisateur grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Évolutive, c’est une source de gains en productivité pour les professionnels en termes de gestion et de mobilité.