Solution de communication unifiée

Rassembler un ensemble de services en un minimum d’outils : c’est le principe de la communication unifiée ! Téléphone fixe ou mobile, e-mail, fax, messagerie instantanée, médias sociaux, vidéo, partage de documents, agendas, gestion de la présence, conférences… Gérez l’ensemble de vos canaux et applications au sein d'une interface unique et conviviale. 

QUANT ICT se targue de plus de 20 ans d’expertise dans le secteur du numérique. En alliant innovation, compétences techniques, connaissance de votre marché et partenariats qualitatifs, nous pouvons vous proposer des solutions fiables.

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Les avantages d’une communication
unifiée parfaitement intégrée

 

Restez joignable où et quand vous le souhaitez. 

La communication unifiée recrée les conditions idéales d’un environnement de travail, lorsque vous êtes à distance et par le biais d’Internet.
La question de la mobilité n’est donc plus un problème ! 

 

Favorisez une communication claire et transparente
entre collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires. 

Les membres de l’équipe peuvent aisément partager vocalement ou visuellement leurs idées en direct grâce aux communications unifiées (Unified Communications). De plus, la relation client est favorisée : les prospects obtiennent un contact rapide et approprié. Quant aux collaborateurs, ils peuvent facilement faire remonter des dossiers clients pour appréhender au mieux le contexte de chaque appel. 

 

Accentuez la productivité de votre entreprise et
travaillez plus efficacement.

Vous obtenez un aperçu global de la disponibilité de chaque collaborateur, qu’il soit au bureau ou à distance.
L’organisation de réunions, ainsi que le transfert d'appels sont également facilités. 

 

Adoptez des solutions flexibles qui
garantissent rapidité et facilité de gestion.

Les outils collaboratifs et de gestion sont simplifiés et centralisés sur un appareil unique. 

 

Maîtrisez vos coûts. 

Frais de déplacement, coûts d’investissement, d’exploitation et de maintenance, frais d’abonnements à plusieurs solutions de communication…
La communication unifiée vous permet de réduire vos dépenses en vous offrant la meilleure expérience possible.

Avant

Après

Les collaborateurs…

 

Travaillent de 09h à 17h

Travaillent à n’importe quelle heure 

Travaillent au bureau

Travaillent où ils le souhaitent

Utilisent l’équipement du bureau

Utilisent n’importe quel appareil

Ont un objectif de travail prédéfini

Travaillent sur mesure 

Effectuent de la rétention d’informations

Partagent de l’information

Utilisent un système reposant sur les e-mails

Utilisent les technologies collaboratives IP

Choisissez QUANT ICT pour votre communication unifiée 

L’enjeu de la communication unifiée est complexe, car cette approche ne répond pas à une simple mode mais bien à une demande réelle des utilisateurs. Ceux-ci sont désormais habitués à retrouver la même expérience sur l’ensemble des supports dont ils disposent ! 

L’équipe de QUANT ICT répond à l’ensemble de vos besoins, que votre infrastructure soit basée en local ou sur un Cloud. Elle vous assure une technologie de pointe à la sécurité irréprochable.  

Services et fonctionnalités proposés : 

Audio

Aujourd'hui, les appareils classiques sont obsolètes. La téléphonie s’appuie désormais sur une plateforme IP pour obtenir une meilleure qualité sonore. QUANT ICT propose ainsi des solutions à la qualité audio de calibre professionnelle. En cas de non disponibilité d’un utilisateur, les appels peuvent être routés grâce à un serveur SIP.

Chat 

Disposez d’une solution de communication et de collaboration en temps réel et gérez votre état de présence. 

Ad hoc Conferencing

Transformez naturellement une conversation en one-to-one en une conférence téléphonique multi-utilisateurs grâce à la technologie Ad Hoc Conferencing. Vous pourrez facilement ajouter d’autres fonctionnalités telles que le partage de documents, sans couper la communication en cours.

Web Real-Time Communication (WebRTC)

Le WebRTC s'avère s’avère riche en possibilités et offre aux entreprises de nouvelles applications créatives. L’objectif : transformer chaque appareil connecté en un dispositif de communication et pouvoir partager, en temps réel, un maximum d’informations (appels, messages instantanés, partage de fichier, partage d’écran) entre navigateurs (browsers).

Les applications WebRTC offrent, par exemple, la possibilité d’appeler en ligne un conseiller d’un magasin dont nous sommes en train de consulter le site en cliquant sur le bouton « appel », de faire appel à de l’assistance en ligne ou de créer un réseau social dynamique interne à l’entreprise.

Vidéo

Votre technologie offre une bande passante supérieure grâce à l’intégration du LAN. Vous pourrez sans problème avoir une conversation vidéo en très haute définition ! Dans le domaine du WAN, différents codecs sont utilisés pour envoyer de la vidéo sur IP. La technologie la plus récente utilise le H.264. 

Un seul numéro de téléphone 

Smartphone, PC, deskphone… Quel que soit l’appareil utilisé, la fonctionnalité "One Number” permet de joindre tout utilisateur à partir d’un seul numéro. Ce processus est totalement transparent pour l’appelant ! Vous pourrez ainsi définir un appareil sur lequel vous voulez être appelé, ou un ensemble de machines qui sonneront simultanément ou dans dans un ordre préétabli.

Un appel téléphonique est en cours ? Activez en une seule touche le “Rapid Session Shift” et continuez votre conversation ou votre visioconférence de manière continue, même en changeant d’appareil. 

Des conférences privées et sécurisées 

Vous devez échanger en ligne, autour de thématiques et de sujets particulièrement importants ? Planifiez votre conférence et invitez chaque participant par email ou calendrier. Le processus est totalement sécurisé.

 

En fonction de vos besoins, nous trouvons toujours la solution la mieux adaptée. Solution classique, en mode consumer based, en public, hybrid ou private cloud… Tout est possible !

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